Dispositifs élétroniques
Plateformes Lowtech
Objets sonores et visuels
Soundpainting
Scénographie intéractive

 

 

 

Désireux de communiquer leur passion, les artistes du collectif ont toujours cherché à mettre leurs créations à l’épreuve des oreilles et des yeux des mélomanes de demain. Car, quel que soit l’âge, créer des moments uniques de partage sensible ancre le désir de connaissance, de curiosité et de tolérance. Les savoirs techniques visuels et sonores, l’histoire des arts et l’origine des outils en découlent…

Ces actions sont le plus souvent liées à des projets de création artistique développés sur un territoire et associant les publics de ces structures, auprès desquels les artistes interviennent. Les créations intègrent ces publics novices (projets participatifs sous la houlette du collectif artistique).
En effet, les techniques liées à la pratique de la musique, du traitement sonore, de la vidéo et de l’image numériques, s’apparentent à une lutherie en constante évolution nécessitant un accompagnement des publics pour la maîtrise de son utilisation. L’objectif étant que les publics, quel que soit leur niveau, réussissent à appréhender ces outils et se fassent plaisir à créer.

 

Partenaires

 

CCR d’Ambronay – TEC (Pays du Rousillon) - La Ferme du Vinatier (Bron) – CFMI de Lyon (Université Lyon 2) – CPA de L’Ain (Bourg en Bresse) – Musée de la Mine (St Etienne) – Hexagone (Scène Nationale de Meylan) – CRR de Grenoble – RhinoJazz(s) Festival (Valée du Gier) - …