Ecrins

 

 

 

 L e M a T r i C e . . . a proposé des rendez-vous à des habitants d’Ambérieu-en-Bugey, au centre social Le Lavoir, pour filmer un parcours quotidien dans le quartier ou encore photographier des espaces remarquables, des détails repérés… révéler tous ces éléments sur lesquels se posent nos regard et qui participent à ce que l’on aime ou pas dans un décor urbain…



Les artistes du collectif ont collecté et recueillis des quelques choses de propre à soi, des quelques choses d’autobiographique, sensible, poétique, intime et singulier, réel ou fictifLes participants ont également enregistré une histoire, un témoignage, une anecdote, une musique, une chanson… lors de rencontre conviviale, autour d’un thé.

Ces temps de rencontres et d’échanges ont permis de préparer une installation audiovisuelle ou chacun pourra retrouver son histoire, mélangée à celle des autres…
Le temps de diffusion de cette forme de documentaire artistique « monté et joué » a cloturé ce projet, durant le festival Allyme en musique 2016.


 

 

 

 

 

Ecrins - La pièce